Actualités

La FEH signe un accord sur les classifications

Depuis 1972, la branche de l’habillement succursaliste était soumise au même accord sur les classifications professionnelles.

Celui-ci, devenu obsolète, va laisser place à une nouvelle grille à la fois plus sûre pour les salariés et les entreprises, plus simple dans sa mise en oeuvre, et mieux adaptées aux évolutions du secteur, grâce à un accord signé par la CFDT, la CFE-CGC et la FEH le 20 juin 2016.

La nouvelle classification s’appuie sur des critères classants qui indiquent le degré d’exigence requis pour classer les emplois dans chaque niveau de la grille.

L’accord peut être mis en œuvre dès maintenant dans les enseignes adhérentes à la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH), mais il n’aura un caractère impératif pour l'ensemble des entreprises de la branche qu’après un délai de 12 mois suivant la publication de l’arrêté d’extension.

Une commission de suivi paritaire installée pendant une durée minimum de 24 mois analyse la mise en œuvre du nouvel accord.

 

Télécharger l'accord : pdf Accord classifications de l'habillement succursaliste du 20 juin 2016 (2.11 MB)

Quatre nouveaux adhérents à la FEH

Quatre enseignes viennent de rejoindre la FEH. Il s’agit de GUESS, la marque californienne, représentée dans 80 pays par 1200 magasins ; et de TOMMY HILFIGER  / CALVIN KLEIN, un géant américain de la mode. Nous accueillons également BEST SELLER et GO DISTRIBUTION. Nous leur souhaitons la bienvenue et les assurons que la FEH et l’Alliance du Commerce, à laquelle la FEH est rattachée, leur apporteront l’aide qu’elles ont toujours consacrée à la défense des intérêts et à la promotion du commerce.

Le nouveau magasin, revanche sur le digital

Face au défi du numérique, le commerce traditionnel, loin de se recroqueviller, est passé à l’offensive en s’appropriant les nouvelles technologies. Au point que le commerce en ligne, paradoxalement, redonne envie aux consommateurs de fréquenter les magasins. Ainsi se dessine « le nouveau magasin », titre de la matinée- débat du 2 juillet dernier. Un thème particulièrement judicieux, puisqu’il a attiré plus de 250 professionnels du commerce. Un record d’affluence par rapport aux éditions précédentes.

Lire la suite...

9èmes Assises Nationales du Centre-Ville

L'Alliance du Commerce et "Centre-Ville en Mouvement", association qui regroupe plusieurs centaines de villes et de managers du commerce, ont organisé ensemble les Assises Nationales du Centre-Ville au Palais des Congrès de Dilon les 3 et 4 juillet dernier.

Lire la suite...